Procédure d’admission en prépa concours C Bio ENV

Logo Zêta Écoles Vétérinaires
Documentation concours b env véto

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en école vétérinaire

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Procédure d’admission

La procédure d’admission en classe prépa ATS Biologie consiste essentiellement en l’examen du dossier scolaire du candidat. Les candidatures étant retenues à la date de leur réception, nous vous invitons à nous retourner votre dossier complété dans les meilleurs délais. Les inscriptions sont enregistrées à compter d’octobre et sont closes dès que les places offertes ont été totalement attribuées. Une liste complémentaire est ensuite ouverte, des annulations pouvant éventuellement libérer des places. Pour s’inscrire, tous les candidats doivent préalablement et obligatoirement constituer un dossier comprenant :

  • Deux photos d’identité en couleur
  • Une lettre de motivation manuscrite
  • Les relevés de notes de toutes les années de Licence validées
  • Les SEPT pages du dossier d’inscription valant contrat, datées et signées
  • Le chèque d’acompte ou le règlement complet des frais de préparation

Les relevés de notes et lettre de motivation ne sont pas nécessaires pour une inscription en formule de session(s) intensive(s).

À l’issue de l’examen de son dossier, le candidat reçoit sous 48 heures, un avis de la commission d’admission. Deux degrés d’appréciation peuvent être notifiés : Accepté ou Rejeté. Dans le premier cas, le candidat se voit attribuer une place dans l’une de nos classes. Notre accord est alors définitif. En cas de rejet, le dossier complet, avec l’intégralité des chèques, est retourné au candidat. A l’issue de l’examen de son dossier, le candidat reçoit sous 48 heures, un avis de la commission d’admission. Deux degrés d’appréciation peuvent être notifiés : Accepté ou Rejeté. Dans le premier cas, le candidat se voit attribuer une place dans l’une de nos classes. Notre accord est alors définitif. En cas de rejet, le dossier complet, y compris l’acompte, est retourné au candidat.