Prépa ATS Bio

Documentation concours b env véto

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en école vétérinaire

Devenir Vétérinaire

À NOTER : Toutes nos prépas ATS Bio, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Le concours C s’adresse aux étudiants titulaires d’un DUT, DTSM, BTS, BTSA, BTSM et qui souhaitent suivre une formation de vétérinaire (4 écoles véto) ou d’ingénieur agronome (9 écoles d’ingénieur Agro).

Quelle que soit la formation (véto ou ingénieur Agro), il existe un « gap » considérable entre les programmes des BTS et DUT concernés et le niveau requis à l’entrée en formation de Vétérinaire et d’ingénieur Agronome. Les candidats au concours C ENV (Véto) et C BIO (Ingénieur Agro) doivent suivre une classe préparatoire au concours dite Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur) qui a pour vocation de rehausser en un an leur niveau et leur permettre, en cas de réussite au concours, d’entrer en formation sans trop de lacunes en comparaison des étudiants passés par les élitistes classes préparatoires BCPST (concours par la voie A).

Or, suivre une classe préparatoire ATS implique d’être admis à la suivre, ce qui reste un challenge pour beaucoup d’étudiants tant les places sont attribuées à un petit nombre.

Si vous aussi avez pour projet de devenir vétérinaire ou de déccrocher un diplôme d’ingénieur agronome, mais n’êtes titulaire d’un BTS ou d’un DUT, nous vous ouvrons nos portes, après étude et acceptation de votre demande de candidature, pour vous préparer en un an aux concours des écoles nationales vétérinaires et agronomiques. Vous recevrez un enseignement de qualité dispensé par une équipe de professeurs rompus aux épreuves du concours C ENV et C BIO.

Certes les frais de scolarité en Prépa Concours C ENV et C BIO peuvent être ressentis comme élevés, mais vous bénéficiez en contre-partie de classes aux effectifs réduits et qui permettent un suivi individualisé de chaque étudiant. Cet encadrement étroit est d’autant plus nécessaire qu’il s’adresse à des candidats qui ont bien souvent, étant donné leurs parcours, beaucoup de difficultés, en particulier dans les matières scientifiques.

Comment réussir le concours C agro-véto ?

Nous proposons une prépa ATS BIO conduite avec toute la rigueur nécessaire pour amener vers la réussite le plus grand nombre d’entre vous.

La procédure d’admission en écoles vétérinaires par la voie C suppose, de la part des candidats, de solides aptitudes dans toutes les disciplines scientifiques évaluées (Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie), ainsi qu’une solide culture générale. D’autre part, les exigences du concours C sont telles qu’il paraît illusoire de se présenter aux épreuves sans une préparation sérieuse.

Zêta Écoles Vétérinaires propose une prépa ATS Bio sour la forme de stages intensifs pendant les vacances universitaires.

Elles sont accessibles à tous les étudiants à condition qu’ils possèdent un diplôme au moins équivalent BAC +2. Les stages intensifs ATS Bio permettent à ce public d’effectuer, régulièrement ou ponctuellement, en parallèle de la validation d’un BTS, d’un DUT ou d’une 2e année de Licence, un travail spécifique portant sur le programme du concours C BIO/ENV. Aussi, les sessions intensives, organisées pendant les vacances scolaires (fin août, Toussaint, Noël, février et Pâques), consistent en un entraînement soutenu qui cible les sujets d’annales ou des sujets inédits du concours C.

Finalement, cette prépa ATS Bio donne véritablement les moyens à des candidats de bon niveau, donc prometteurs, d’augmenter très significativement leurs chances de réussite au concours.

Les étudiants inscrits à Zêta Écoles Vétérinaires pour une prépa ATS Bio en ligne ont accès à une mine quasi infinie de cours, sujets, corrigés etc, … . Munis de leurs identifiants, ils se connectent à une plateforme dédiée, assistent à un programme de cours dispensés par visioconférence, téléchargent des contenus au format PDF (fiches méthode, exercices pas-à-pas, sujets d’entrainement + corrections, sujets de concours + corrigés).

Enfin, ils reçoivent par mail, toutes les 3 semaines des épreuves blanches (identiques dans la forme et dans le fond aux épreuves réelles) à traîter et à renvoyer pour être corrigées. Les étudiants disposent d’une semaine pour effectuer le travail, et retourner les copies par la poste ou par courriel. Pour finir, nous nous donnons alors une semaine pour corriger et adresser les copies.

Calendrier de la préparation annuelle

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : 29 mai
  • Examens blancs et contrôles continus : toutes les 2 semaines
  • Sessions intensives (en option) : à chaque vacance scolaire

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Calendrier des sessions intensives

  • Durant les vacances scolaires : Toussaint, Noël, Hiver et Printemps
  • Entrainements : du lundi au vendredi
  • Examens blancs : samedi

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Calendrier de la préparation en ligne

  • Début de la préparation : 20 septembre
  • Fin de la préparation : 29 mai
  • Examens blancs en ligne : toutes les 3 semaines
  • Sessions intensives (en option) : à chaque vacances scolaires

* les dates sont indicatives et peuvent varier d’une année sur l’autre

Quelque soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la prépa ATS Bio / concours C Bio ENV. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi-infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir à entrer en école vétérinaire.

Les épreuves

Biologie
  • Durée : 3 heures 
  • Coefficient : 2
Français
  • Durée : 4 heures 
  • Coefficient : 2
Chimie
  • Durée : 2 heures 
  • Coefficient : 1
Mathématiques
  • Durée : 3 heures 
  • Coefficient : 2
Physique
  • Durée : 2 heures
  • Coefficient : 1
TP Biologie
  • Durée : 3 heures, 30 minutes de préparation, 30 min d’interrogation
  • Coefficient : 3
Anglais
  • Durée : 1 heure de préparation, 30 min d’interrogation
  • Coefficient : 3
Entretien
  • Durée : 30 min
  • Coefficient : 3

Nos manuels de référence concours C

Physique - Chimie concours C

Anglais concours C

Biologie concours C

Français concours C

Mathématiques concours C

Nos Instituts

Nos candidats ont adopté la Prépa ATS Bio de Zêta Écoles Vétérinaires 

Enseignants disponibles

Équipe disponible de 8h à 22h

Équipe experte audioprothésiste

Enseignants experts

Plateforme WEB

Plateforme WEB dédiée

Enseignement autour de l'actualité

Enseignements mis à jour annuellement

Support de révision

Supports de révision

Cours par visioconférence

Tous nos cours accessibles par visioconférence

Pourquoi choisir l’expertise de Zêta Écoles Vétérinaires ?

Notre motivation, votre satisfaction !

Dans un contexte toujours plus compétitif, maîtriser l’ensemble des connaissances scientifiques et de culture générale requises pour entrer en école vétérinaire est un atout majeur et indispensable pour réussir au concours C Bio ENV.

Zêta Écoles Vétérinaires, spécialiste prépa ATS Bio propose des formations adaptées à chaque étudiant quelque soit sa disponibilité et sa position géographique.

%

de nos étudiants pourraient recommander nos préparations à leurs amis

Un apprentissage basé sur la méthodologie et la résolution d’exercices types

Nos enseignants, tous professionnels et/ou passionnés, mettent la méthodologie et la maîtrise des connaissances au coeur de leur formation. Nos préparations permettent aux candidats de bien cerner les contraintes et enjeux du concours C Bio ENV, d’identifier leurs qualités et leurs points faibles pour réussir et accéder aux écoles vétérinaires.

Un apprentissage basé sur la méthodologie et la résolution d'exercices types

Des enseignants sympathiques, expérimentés et disponibles 7 jours / 7

Nos enseignants, répartis dans nos établissements français et partout dans le monde, sont tous sympathiques et expérimentés. Ils connaissent tous les rouages du concours C Bio ENV.

Enseignants expérimentés

Des cours dispensés en classe ou en web-classe

Toutes nos prépas ATS Bio, quelque soit leur durée ou leur volume horaire sont disponibles en nos établissements de Bordeaux, Lyon, Paris ou Toulouse ou bien partout en France et par visioconférence.

Que vous choisissiez un enseignement en présentiel ou en distanciel, vous recevrez de la part de nos intervenants la même attention et le même leitmotiv de réaliser vos projets professionnels les plus ambitieux.

Des cours dispensés en classe ou en web-classe

Plateforme en ligne

Zêta Écoles Vétérinaires met à disposition de ses candidats inscrits à l’une de nos préparations, une plateforme intranet accessible 24h/24 et via le web, Android ou iOS.

Vous pourrez travailler en toute autonomie sur plus d’un millier de documents au format PDF. Les cours, les fiches résumés, des exercices d’application et vidéos explicatives accessibles où vous voulez quand vous voulez.

Plateforme Intranet

Un suivi personnalisé

Les candidats inscrits à Zêta Écoles Vétérinaires pour une prépa concours ATS Bio bénéficient de la part de notre équipe d’un suivi individuel et personnalisé tout au long de leur préparation.

Notre équipe disponible de 8h00 à 22h00 du lundi au vendredi sera ravie de vous aiguiller dans les méandres de vos inscriptions et dossiers de candidature pour une préparation en totale sérénité.

Suivi personnalisé

Stages en milieu professionnel

Les stages en milieu professionnel constituent, dans la procédure d’admission un élément déterminant dans la valorisation d’un dossier de candidature. En même temps, ils donnent au candidat l’occasion d’effectuer une immersion en milieu professionnel et de s’assurer que la formation sollicitée correspond bien à son choix d’orientation. Le stage permet en effet de mieux comprendre le métier et de mettre à profit une expérience du terrain à l’occasion de l’entretien avec le jury.

L’organisation des stages relève de la compétence de notre institut en collaboration avec les responsables des structures d’accueil. Ils font l’objet d’une convention cosignée par Zêta Écoles Vétérinaires, la structure d’accueil et le stagiaire. Les objectifs des stages sont définis par nos équipes enseignantes en liaison avec les personnes responsables de l’encadrement du stagiaire. Chaque stage fait l’objet d’une analyse qualitative qui évalue le degré de réalisation des objectifs.

Les stages sont à effectuer pendant les vacances scolaires de Toussaint, Noël et/ou février. Nous conseillons aux candidats d’en effectuer au moins deux.

stages concours C en milieu professionnel

Témoignages

Thomas P.

Bonne organisation, d’ailleurs les enseignants connaissent les exigences du concours sur le bout des doigts. Ça mets donc de suite en confiance. Ils propose de plus plein d’astuces et conseils pour réussir. Sans compter qu’ils distribuent  beaucoup de sujets à traîter à la maison. En conclusion, c’est une bonne école pour se préparer au Concours C Bio ENV.

Cindy P.

Tous nos remerciements pour le soutien pédagogique et psychologique que vous avez apporté à notre fille candidate au concours C Bio ENV. C’est à dire qu’elle était très stressée et inquiète, c’est pourquoi elle avait besoin d’enseignants comme les votres pour reprendre confiance. La préparation à l’oral lui a été très bénéfique. Concernant la chimie, je crois que vous avez réussi à lui faire entendre raison.
Mille merci donc pour votre intervention et vos encouragements.
Cordialement.

Clara F.

Encore merci pour cette préparation en ligne pour Concours C ! Je vous recommanderai à mon entourage.

Lien direct vers la SCAV