Se préparer et réussir au concours B Véto à temps plein

Logo Zêta Écoles Vétérinaires
Documentation concours b env véto

À Bordeaux : 05 33 05 25 42

À Lyon : 04 37 23 07 87

À Paris : 09 52 08 64 69

À Toulouse : 05 61 22 66 07

Le week-end : 06 80 22 05 26

Par e-mail : contact@zeta-educ-veto.fr

Zêta

Catalyseur de réussite

Prépa concours B Véto à temps plein à Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris

TÉLÉCHARGER LA DOCUMENTATION

6 + 5 =

À NOTER : Toutes nos prépas concours B Véto, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Objectifs, moyens et méthodes de la prépa annuelle à temps plein

Nous proposons aux candidats les plus déterminés d’intégrer notre cursus à temps plein préparatoire au concours B ENV. Cette formule, la plus complète est conduite avec toute la rigueur nécessaire pour amener vers la réussite les plus motivés d’entre vous.

Il est toujours utile de le rappeler, le concours Véto par la voie B est particulièrement sélectif. La réussite dans la phase d’admissibilité suppose, de la part des candidats, à côté d’un dossier de candidature « en béton », de solides aptitudes en Chimie (ou en Biologie selon le cas en fonction du parcours initial de l’étudiant). Par la suite, dans la phase d’admission, un bon niveau en philosophie des sciences et techniques, un esprit de synthèse, ainsi qu’une bonne expression orale sont attendues des candidats. La récente réforme du concours B ENV impose aux étudiants de justifier également d’un très bon niveau en anglais, si bien que les exigences du concours sont telles qu’il paraît déraisonnable, voire suicidaire, de se présenter aux épreuves sans une préparation approfondie.

Fort de son expérience des concours Véto et riche d’une équipe d’enseignants motivés et chevronnés, nous vous proposons de participer à notre prépa concours B Véto à temps plein idéale pour optimiser vos chances de succès.

Organisation de la préparation à temps plein

  • Admission des étudiants : sur dossier
  • Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/fin avril
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire B vétérinaire : 27 heures effectives (n’incluant pas des heures d’études)
  • Effectif par classe : une vingtaine de candidats
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives

Contenu de la prépa concours B véto à temps plein

La Prépa Concours B Véto à temps plein offre près de 1000 heures de préparation pour développer votre maîtrise des programmes dans les domaines scientifiques évalués, progresser en anglais et acquérir une solide culture générale en lien avec les grandes questions de « Science et Société ».

Cette préparation constitue pour un étudiant ayant déjà validé sa L2 (ou sa L3), la formule idéale pouvant garantir les meilleures chances de succès.

  • Chimie ou Biologie : 12 heures
  • Anglais : 4 heures
  • Science et Société : 6 heures
  • Oral de motivation : 2 heures
  • Concours blancs : 3 heures
  • Volume horaire total : 27 heures

Quelle que soit la préparation annuelle choisie (temps plein, temps partiel, en ligne), ou formule « toutes sessions intensives », vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation de vos concours. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources dont vous avez besoin. Les contenus de la plateforme, documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au concours B Véto, sont accessibles 24h/24.

Vous préparer au concours B vétérinaire – Nos formules :