Se préparer au concours C pendant un an à temps plein

Logo Zêta Écoles Vétérinaires
Documentation concours b env véto

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en école vétérinaire

Ensemble pour faire aboutir vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos préparations, en particulier la prépa concours C, sont accessibles 100% par visioconférence.

Prépa concours C à temps plein : objectifs, moyens et méthodes

Nous proposons aux candidats soucieux de réussir une prépa concours C Agro-Véto à temps plein et conduite avec toute la rigueur nécessaire pour amener vers la réussite les plus motivés d’entre vous.

La procédure d’admission par la voie C dans les écoles vétérinaires et agronomiques suppose, de la part des candidats, de solides aptitudes dans toutes les disciplines scientifiques évaluées (Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie), ainsi qu’une solide culture générale. Les exigences du concours sont telles qu’il paraît illusoire de se présenter aux épreuves sans une préparation sérieuse.

Une année entière (en Prépa ATS), voire parfois deux ans (nous acceptons les demandes de candidature des étudiants sortant déjà de Prépa ATS), sont nécessaires pour réussir au concours commun C ENV et C BIO. A ce sujet, il ne faudra pas considérer une première tentative avortée comme un échec, mais comme un « coup d’essai » pour réussir à la 2e tentative.

Les exigences des concours sont telles qu’il paraît illusoire de se présenter aux épreuves sans une préparation sérieuse.

Organisation

  • Admission des étudiants en classe prépa ATS Bio : sur dossier
  • Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/fin avril
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume horaire : 29 heures réparties du lundi au vendredi
  • Contrôle continu des connaissances : hebdomadaire
  • Effectif par classe : 15 candidats maximum
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives

Contenu de la prépa concours C à temps plein

Près de 1000 heures de préparation pour développer sa maîtrise du programme en Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie, travailler son expression écrite en français et acquérir un bon niveau en anglais parlé. La prépa ATS Bio annuelle à temps plein constitue pour un étudiant ayant déjà validé un Bac + 2, la formule idéale pouvant garantir les meilleures chances de succès au concours.

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation au Concours C Agro-Véto. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources aux formats PDF et vidéo. Les contenus de la plateforme, cours d’anglais, questions de Sciences et Société, techniques de communication pour l’oral de motivation, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au Concours C Agro-Véto, sont accessibles 24h/24.