Prépa concours B véto annuelle à temps partiel

Logo Zêta Écoles Vétérinaires
Documentation concours b env véto

Bordeaux – Lyon – Paris – Toulouse

Entrer en école vétérinaire

Devenir vétérinaire par la voie B

Ensemble pour vos projets professionnels !

À NOTER : Toutes nos prépas concours B vétérinaire, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Se préparer au concours B Véto à temps partiel : objectifs, moyens et méthodes

Nous offrons aux étudiants engagés dans la validation de leur 1e, 2e ou 3e année de Licence, un cursus à temps partiel préparatoire au concours B Véto. Il fonctionne en parallèle des cours que suit le candidat à l’université. Il s’agit d’un cycle continu fonctionnant en parallèle des cours que suit le candidat à l’université. Il démarre le 3e lundi de septembre pour finir fin avril pour les écrits, et fin mai pour les oraux. Cette formule, si elle est sérieusement et assidument suivie, préparera en profondeur l’étudiant aux épreuves les plus générales comme les plus stratégiques du concours B Véto.

Quelle que soit la préparation choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation du Concours B Véto. Muni de vos login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie en profitant des ressources aux formats PDF et vidéo. Les contenus de la plateforme, cours d’anglais, questions de Sciences et Société, techniques de communication pour l’oral de motivation, enregistrement des cours de l’année N-1, tous les matériels indispensables pour réussir au Concours B Véto (ENV), sont accessibles 24h/24.

Organisation de la préparation à temps partiel

  • Public concerné : étudiants inscrits en 1e, 2e et 3e année de Licence
  • Début/fin de la préparation : 3e lundi de septembre/fin mai avec la préparation des épreuves orales
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse
  • Volume hebdomadaire : 9 heures / semaine
  • Effectif par classe : une vingtaine de candidats
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives

Contenu

L’enseignement comprend 9 heures de cours par semaine pour les candidats au concours B Véto (et qui éventuellement passent aussi le B BIO), et 5 heures par semaine pour les candidats au seul concours B BIO. Il est suivi parallèlement (mais en toute compatibilité) avec les cours de l’université.

Les séances se tiennent pour partie le soir en semaine, et pour partie le samedi. Cette formule, augmentée de nos 5 sessions intensives, constituent pour un étudiant de L1, L2 ou L3, la préparation optimale.

Recevoir notre brochure et nos tarifs